Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rugby Club MONTCEAU BOURGOGNE : le Club des rouges et blancs
  • : Retrouver toute l'actualité du Club de Rugby MONTCEAU BOURGOGNE. Les résultats des matches , composition des Equipes , agendas et manifestations sportives et vos commentaires .
  • Contact

Profil

  • Rugby Club MONTCEAU BOURGOGNE
  • Rugby Club MONTCEAU BOURGOGNE :
  • Rugby Club MONTCEAU BOURGOGNE :

Recherche

Archives

Liens

4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 10:28

 Après deux défaites à l’extérieur, les séniors du RCMB sont parvenus à remporter leur premier match de la saison au stade Jean-Bouveri, face à Bourbon-Lancy.


Sous un soleil radieux, avec un public qu’on n’avait pas vu aussi nombreux depuis bien longtemps, les rouges et blancs ont attaqué le match avec détermination. Des avants dominateurs et des trois quarts bien plus inspirés que la semaine précédente permettaient aux locaux d’avoir la mainmise sur le ballon.



    RCMB BOURBON octobre 2011 024


Malheureusement, cela ne se traduisit pas au tableau d’affichage : deux occasions d’essai par Perin et Chifflot et trois pénalités ratées dans les 10 premières minutes venaient répondre à la pénalité bourbonnaise de la 5e minute. L’égalisation venait toutefois par Chandat à la 17e (3 à 3), mais c’était mal récompenser les efforts montcelliens et les bonnes intentions des joueurs de Merle et Miguet. Pire, à la 25e, sur une très belle action des trois quarts de Bourbon, un essai transformé venait alourdir la marque. Le scénario des semaines passées semblait se reproduire, avec un RCMB plutôt en jambes mais en panne de concrétisation.


Mais ce dimanche, il fallait faire mieux, pour le public et pour l’ensemble du club qui pousse derrière l’équipe première. Très rapidement, trois minutes après l’essai adverse, les avants montcelliens sonnaient la charge et les arrières enchaînaient pour permettre à Maël Seulin de déborder son vis-à-vis sur l’aile droite. Après l’échec de la transformation, le panneau affichait 8 à 10. A la demi-heure de jeu, le RCMB s’offrait une belle occasion, en force, mais l’arbitre sifflait en-avant sur la ligne. Durant les longs arrêts de jeu, Bourbon était à deux doigts de marquer un nouvel essai, suite à une pénalité stupide pour contestation (les montcelliens ont été très bavards ce dimanche, pénalisés plusieurs fois) mais on en restait là. Les deux équipes finissaient la mi temps à 14, suite à une petite bagarre leur valant chacune un carton jaune.




C’est en seconde mi-temps que les rouges et blancs parvinrent enfin à enfoncer le clou. D’abord sur pénalité (11 à 10), puis à la 60e sur un magnifique groupé pénétrant de 35 mètres emportant tout sur son passage jusque dans l’en-but. Le pack montcellien parvenait ainsi à transformer sa domination en points et donnait un peu d’air à l’équipe (16-10).



Mathieu Drouillet parachevait le travail sur pénalité à la 68e mais les locaux commettaient beaucoup d’erreurs en fin de match et Bourbon ne lâchait rien, jouant tous les ballons jusqu’au bout, pour tenter d’accrocher le bonus défensif. Sans un jeu au pied défaillant, dans le déplacement comme dans les coups de pied placés (au moins quatre pénalités manquées), le score aurait pu encore basculer et le public de Jean-Bouveri trembla jusqu’au bout. Mais la pénalité du bonus était trop tardive pour inquiéter le RCMB (19-13, score final). Une belle victoire, difficile mais d’autant plus méritoire, ternie par le carton rouge infligé injustement à Mercier à 1minute de la fin.


La réserve a confirmé son beau début de saison, en marquant ses 40 points hebdomadaires. Il faut saluer ces garçons volontaires, talentueux pour certains qui peuvent prétendre à une place en Première. En tout cas, ils font maintenant figure d’épouvantail dans leur championnat. Victoire 44 à 18, avec encore six essais à la clé. Bravo à l’équipe de Gilles Seulin et Jean-Luc Mauro.



     RCMB BOURBON octobre 2011 021


Prochain match dimanche prochain avec un long déplacement à Vesoul. On en saura plus sur les qualités de ce groupe, apparemment en progrès.


Les Cadets et Juniors du Pôle Jeune CCM débutaient leur championnat ce samedi contre Dole. Les juniors ont souffert face à une équipe très puissante mais n’ont pas démérité, ne s’inclinant finalement que 20 à 16. Les cadets ont réalisé un match plein de vaillance pour l’emporter 23 à 12.

 

 Photos : Jean-Jacques Larquetou

                Bernard terrier

 

 

Source : "montceau-news"

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires