Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Présentation

  • : Rugby Club MONTCEAU BOURGOGNE : le Club des rouges et blancs
  • Rugby Club MONTCEAU BOURGOGNE : le Club des rouges et blancs
  • : Montceau les Mines Rugby Montceau Rugby Club MONTCEAU BOURGOGNE Montceau Rugby Stade Jean Bouveri Sport
  • : Retrouver toute l'actualité du Club de Rugby MONTCEAU BOURGOGNE. Les résultats des matches , composition des Equipes , agendas et manifestations sportives et vos commentaires .
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Recherche

Profil

  • Rugby Club MONTCEAU BOURGOGNE
  • Rugby Club MONTCEAU BOURGOGNE : le Club des rouges et blancs
  • sport RUGBY RUGBY CLUB MONTCEAU Le Club des Rouges e
  • Rugby Club MONTCEAU BOURGOGNE :

Partager

Syndication

  • Flux RSS des articles
Mardi 8 février 2011 2 08 /02 /Fév /2011 19:06

Une Montcellienne dans le Tournoi des 6 Nations.

         Marie-Alice Yahé était capitaine du XV de France féminin en ouverture du Tournoi des 6 Nations contre l’Ecosse ce vendredi. C’est une consécration pour cette joueuse de 26 ans, comptant 18 sélections, qui s’est progressivement imposée au poste de demi-de-mêlée. Beaucoup de fierté pour la montcellienne d’origine, évoluant depuis plusieurs saisons à Perpignan (où elle a décroché un titre national), mais aussi un peu de pression car elle fait partie des joueuses d’expérience dans ce groupe jeune.

       Le staff attend des plus anciennes qu’elles s’investissent davantage dans le collectif et le rôle de capitaine est évidemment essentiel dans cette optique.

 

      Marie-Alice est la fille de Philippe Yahé, ancien joueur du RCM et entraîneur du RCMB, dont il est aujourd’hui vice-président. C’est aussi la sœur d’Yves-Marie, évoluant au club depuis l’école de rugby et en équipe fanion depuis le début de saison. La Montcellienne d’origine a joué avec l’équipe de France la récente coupe du Monde en Angleterre, pour finir 4e au classement, avec un bilan mitigé de son propre aveu. L’effectif a été largement renouvelé et l’objectif est désormais la constitution d’un groupe solide pour la prochaine coupe du Monde dans 3 ans. La capitaine a donc une importante carte à jouer pendant ce Tournoi, où elle peut s’imposer comme un élément incontournable. Le premier test contre l’Ecosse à Viry-Châtillon a tourné en faveur des Bleues (53 à 3). Souhaitons de bons matches et une longue et glorieuse carrière à Marie-Alice Yahé, enfant du pays et du rugby, qui met un peu de soleil dans un paysage plutôt tristounet pour le RCMB ces derniers temps.

 

 

 M Alice Yahé-copie-1

Marie-Alice en action  

 

 

 

 

Par Rugby Club MONTCEAU BOURGOGNE - Publié dans : Vie du Club
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés